mardi 13 septembre 2011

Voyager sous la pluie...

Salut,
Je t'écris du Mont Tremblant qui, comme son nom l'indique, a décidé de trembler aujourd'hui.
Comme cadeau d'arrivée, il nous offre la pluie et l'orage.
Et bien je m'en serai passée volontiers.
Je suis dans la bibliothèque du village.
Mon morale reste fixe mais la fatigue est bien présente.
La nuit a été difficile car nous avons, mon compagnon de voyage et moi...En effet j'ai oublié de te dire que je fais route avec une chouette nana qui se nomme Lena. Elle est allemande et parle bien français. Elle a aussi de long, très long cheveux blond souvent tressés. Je t'en reparlerai plus tard...Donc nous avons dormi sur un parking, au bord d'un magnifique lac, où se trouve quelques maisons écologiques. L'endroit était désert, pas un chat, rien alors nous nous sommes installées tout en sachant que le réveil pourrait être difficile.
Eh bien bilan de la nuit, levée à six du matin, suite au bonjour amical de la dame de l'accueil, qui nous signifie avec gentillesse que le camping-voiture est interdit et que comme cadeau de bienvenue nous n'aurons pas d'amende. Qu'ils sont sympa ces québécois!
Revenons à nos moutons, il pleut, il fait froid, il n'y a rien à faire à part visiter ce parc naturel qui semble magique mais pour le moment vraiment inaccessible; il n'y a pas un camping à moins de 35 dollars et nous ne savons pas où nous dormons ce soir car stationner la nuit pour dormir dans le van est interdit. Le camping sauvage semble également compliqué car toutes les entrées du parc sont payantes...
Je sais que tu ne vas pas me plaindre mais là, maintenant, je rêve de me retrouver au chaud dans un endroit familier, et si j'abuse un peu plus, je dirais même, sirotant "un vrai" café dans les bras de mon amoureux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

si je te plains ,c'est normal ton moral le soleil n'est pas au rendez-vous ton amoureux te manques c'est le contraire qui serait étonnant ,c'est vrai que le territoire des indiens est cher; moi je suis rassurée que tu ais une compagne de voyage; surtout si tu campes ne garde pas de nourriture avec toi à cause des ours, tu l'enterres un peu plus loin,je te suis sur l'atlas bisous rê

The Alpha child a dit…

un ou deux sucres?;)

哥哥 a dit…

Uhuhu, ça manque de préparation tout ça.

Mieux vaut que tu te prennes une claque maintenant que dans des conditions plus difficiles.

A l'avenir, prépare toi mieux.

Attention, tu es loin de ta famille et de tes amis, et possiblement bientôt dans des endroits peu habités, et avec un temps très froid.

Bon courage.