Vingt jours déjà que je suis là, à Montréal.
Que de chemins parcourus. Que de belles rencontres et surprises au détour des routes empruntées.
Je retiendrai l'exposition World Press Photo, le OUMF Festival et les Improbables, ma rencontre avec le Dalai Lama, les bouteilles de vin français à 18 dollars sans parler du prix du fromage, les longues démarches administratives et les réparations de mon van de dernières minutes à 400 dollars, la gentillesse des Montréalais, ma première rencontre avec un écureuil, cette belle soirée à la Mado et le show des drag queens, le Picnik électronik et danse avec la pluie, mes premières larmes pour mes premières galères, le festival des films du monde et son écran géant en plein air, la beauté du street art et ce doux sentiment de liberté dans cette ville cosmopolite où tout devient possible...
Je t'écris ces quelques mots rapidement dans la cuisine avant de prendre la route vers le nord du Québec.
Demain je pars direction le Mont Tremblant dans les Laurentides.
J'envisage de traverser quelques parcs naturels pour profiter des couleurs de l'Été Indien.
Ensuite je prends la route de l'Abitibi pour découvrir les mines d'or du Québec.
Là, les routes deviendront plus rares. Je prendrai l'unique chemin qui mène à la Baie James, la route qui croise les nombreuses réserves des premières nations. La nature sera reine. Surement que le contact avec toi sera plus difficile mais à mon retour je te raconterai mon périple, c'est promis.
5 commentaires:
tu te diriges vers moosonee c'est le territoire de joseph boyden ,en effet je crois que la route ne va pas jusqu'au bout je suis très émue à la pensée que tu vas fouler le terre des crew,je ne vais pas te quitter ,tu as pleuré devant les difficutés mais quelle récompense
salue cochrane bisous rê
Bonjours , petite ange je suis ton voyage et tu me fait rever , bravo pour ton courage , je t'embrasse .
BEATRICE (plan de prévention edf )
Lisa, I really wanted to see you and say good bye "bon vayage" before you leave. but I'm happy that you enjoyed the time in Montreal. keep in touch and be safe on travel.
-- Eunhye
Comme je m'en doutais, tu vas faire la sauvageonne.
Fais très attention aux OURS. Tu n'es pas habituée, mais ils représentent un réel danger. Par exemple, suis soigneusement les conseil qu'un autre commentateur t'as donné sur la nourriture (et regarde bien mon email)
Équipe toi d'un GPS/téléphone fiable et des numéro de secours, si ce n'est déjà fait.
Bref prépare toi bien.
Si tu n'es pas correctement équipée : bouffe, matériel pour résister aux intempéries, au froid, moyen de te signaler, ne prends pas de risques inconsidérés et n'y va pas : la nature sauvage du Canada, cela peut être violent, et tu es totalement débutante.
Enregistrer un commentaire