mardi 6 septembre 2011

J'aime...

... Marcher dans les rues de Montréal et vagabonder de surprise en surprise.

Ce soir, je te fais partager ma nouvelle découverte.
La compagnie KTHA dans le cadre de OUMF, un nouveau festival à Montréal qui s’articule autour de 5 volets : les arts visuels, le cinéma, la littérature, la musique et le savoir.

La compagnie KTHA

Au coin de l'avenue du métro Berri Uqam, un container, une porte ouverte qui invite le passant à rentrer.
A l'intérieur, rien, il est vide. A part bien sûr les quelques curieux qui comme moi se sont prêtés au jeu de cette invitation.
Deux individus habillés de bleu se figent devant nous, le regard fixe, un sourire se devine sur leurs visages.
Le silence s'installe. Ça y est la performance peut commencer.
Une demi heure d'interrogations sur nous, sur lui, sur eux.
Être un Sujet ou sujet de qui?
Quel place as tu dans cette société? Consommation...Robotisation...Administration...Extermination...de qui? de quoi?
Qui me parle? Me parles tu vraiment? Parler pour dire quoi?
Quel est ton but?
Et le Monde dans tout ça?
Une demi heure de réflexion sur nous, sur lui, sur eux.
Une demi heure où des poupées sans visage tombent une à une devant toi pour te rappeler l'importance de la singularité.

Si tu aimes t'interroger, je t'invite à mon tour à aller voir cette petite vidéo au lien suivant et "oui" j'ai décidé de te parler vraiment...
http://ktha.org/est-ce-que-le-monde.php
http://oumf.ca/

Aucun commentaire: