vendredi 4 mai 2012

Petits bouts de vie sur la route des rocheuses




La neige commence à fondre.
Je quitte pour dix jours le parc national de Banff pour Nordegg, petit village voisin. Je t'écris ces quelques lignes sur la route, heureuse de pouvoir marcher sur la terre argileuse et rocailleuse de la vallée. Je vois enfin l'eau des ruisseaux qui longe cette immense chaîne de montagnes. Lourszazul se porte bien. Ses freins n'ont pas lâchés pendant le descente des glaciers. Il semble avoir moins peur que moi. Cela est rassurant. Je m'inquiète pourtant un peu pour sa santé. Son pare-brises est cassé, comme tu le sais, mais sa faille s'agrandit. Il n'aime pas les ralentisseurs et les énormes trous le long de la route qui le fond sursauter; et encore moins les 4x4 américains qui me doublent à 1000 à l'heure en nous envoyant des graviers.


Etre une fille et voyager dans la nature.
Découvrir un spot magnifique. Vouloir s'arrêter; y faire un feu.
Descendre du camion et voir que quelqu'un est déjà passé par là.
S'approcher et trouver un caleçon utilisé devant soi.
Faire demi-tour et remonter dans le camion.
Etre une fille et voyager seule dans la nature.

 
Finalement j'ai trouvé le petit coin de paradis où j'avais le droit de m'arrêter. 
Enfin, je crois.
C'est une aire de camping mais elle n'est pas encore ouverte. Camping, camping, c'est vite dit, avec seulement des toilettes. Mais le mieux dans l'histoire, c'est qu'elle se situe aux pieds de la rivière avec vue sur les glaciers.
Le voile qui recouvrait l'eau a fondu, exceptée une légère croûte de neige qui persiste et fait le bonheur de deux oies sauvages qui s'amusent à aller et venir en chantonnant.
Deux hommes sont également présents et un troisième s'en vient. Il ressemble à Tom, mon ex, même barbe, même profil, même lunette et casquette. Il a l'air rassurant ou c'est moi qui veut me rassurer. J'aurais effectivement préféré être seule, mais pour le coup j'ai pas trop le choix. La nuit ne va tarder à tomber et j'ai aucunement envie de errer sur les routes montagneuses de l'inconnu, ni même de renverser un chevreuil, un cerf ou un animal à quatre pattes.
Les trois gars sont des pêcheurs.
Le lieu semble idéal. Il y a une petite chute d'eau qui termine la rivière. Les derniers rayons du soleil peine cependant à me réchauffer. Le vent d'Avril est encore froid.
Si les lascars restent sages et ne m'approchent pas, je pourrais dire que la journée a été grandiose.
Et qu'il est bon ce petit verre de vin rouge.
Il me manque juste ma gagne de pote pour fêter l'aventure. Parfois la solitude me pèse. J'imagine Stéph à mes côtés, Larry ou "Etoile lunaire".

Que la force me protège...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Boozooooo ma Lisa....Poste un peu ta bouille à boujoux qu'on puisse aussi revoir tes sourires stp!!! Tu me manque, c'est nul ^_^
(ta morue bique)

Anonyme a dit…

bah j suis timide
mais j vais t envoyer des photos rien que pour toi