mercredi 18 avril 2012

Woofing en Saskatchewan


Une cigarette, un café et ensuite je me lance. De toute façon, je ne peux rester dans mon camion. Et il n’y a rien à Broadview, juste un motel, une station essence et une église. Je me serais bien posée dans la nature avant d’appeler. Mais où ? Dans un champs ? Et lequel choisir ? Ils sont tous semblables, de couleur or, vastes et garnis de foin sur des kilomètres. Rien de très attrayant pour le moment, aucune oasis en vue, excepté ce surprenant ciel que je ne me lasse pas d’admirer.



N'ayant pas trouvé le moyen de visiter les nuages, j’ai roulé pendant des heures. Et maintenant j’y suis.
Où ? Et bien à Broadview, je viens de te le dire. Mais pour quoi faire déjà ? Pour travailler chez des herboristes, un petit couple de vieux. Espérons qu’ils soient sympathiques !



Je me revois en France, il y deux ans, devant mon ordinateur sautant de joie sur le canapé de mon appartement lorsque je suis tombée sur la page de wwoofing de Never Rest Farm. J’ai prié fort pour être accepté et me voilà aujourd’hui à des milliers de kilomètres de l’autre côté de l’Atlantique, assise dans Lourszazul à attendre leurs arrivées.
J’y suis. Mon cœur balance et mes mains pétillent.
J’essaie de me plonger dans les nuages qui dansent et fusionnent au dessus de moi.
Le fabuleux ciel de Saskatchewan va-t-il me tomber sur la tête ?
Je n’arrive pas à me concentrer. J’ai trop bu de café. Je suis impatiente de découvrir mon nouveau chez moi. Je crois qu’ils viennent d’arriver. Je te raconte la suite bientôt.

Aucun commentaire: