mardi 20 mars 2012

Entre moutons et moutons…


Neuf seaux de graines à remplir.
Un dans chaque main, les pieds ensevelis dans la bouze, je peine à atteindre la clôture.
Et quelles sont lourdes ces bottes de pailles à empiler. Mais dans la grange, la lumière est belle. Les derniers rayons de soleil se faufilent entre les vielles planches en bois mangées par le temps. La paille devient or. Je respire ce doux parfum de campagne et me nourris de ces quelques instants féeriques.

Mangeoires nettoyées, nous voilà enfin prêts à nourrir le troupeau affamé.
Attention à ne pas se laisser coincer entre deux moutons. Max, Max ! Le Chien de la ferme vient à ma rescousse. Un léger croc derrière le mollet et me voilà libérer.
Je transpire comme jamais. Larry balance maintenant les bottes de pailles du haut de l’étable. Je rassemble le peu d’énergie qui me reste pour les porter à bout de bras.
Ça y est, le calme est revenu.
Assise sur la barrière, je regarde les moutons s’entasser les uns sur les autres pour ingérer le plus de graines possible. Mes yeux se portent sur l’horizon. Je vois au loin les quelques barrières achevées aujourd’hui. Elles permettront au troupeau de se balader librement, pour brouter à sa guise l’herbe des champs.











Aucun commentaire: