dimanche 2 août 2015

Au Parc Brenne

Une tortue immobile feint ne pas avoir été vu
Quand l’envol d’un plumeau m’émerveilla,
Respiration de vie dessina  mon intérieur.

Un énorme plouf se fit entendre et me ramena à la mare.
Un poisson plongeur manifestement heureux s’essayait à la chasse aux insectes ; pendant que mes sens émerveillés se balançaient de droite à gauche pour ne rater aucune miette du spectacle.

La course des araignées d’eau,
La symphonie des oiseleurs accompagnée par le martellement du piqueur ; joyeux fanfaron sur mon ami, le chêne pubescent.

Au loin le tintement  des cloches se baladant à dos de moutons.

Délice paysage où  garniture de roseaux et fleurs sauvages rajoutent une touche de couleur au goût de l’instant paisible.
Me délestant des derniers rayons de soleil après cette chaude journée d’été,  je pris racine.

Aucun commentaire: