mercredi 6 novembre 2013

Quand brûle le soleil et que la lune aussi

Je volerais fleur de vie
Pour ensorceler la nuit.
Pour disparaître et puis renaître.
A tes envies, à ton pari,
Ah que tu dis-tu ? Je ne t'entends plus.

Le froid s 'en est venu, laissant peser rafale.
Glace les vents et le présent me fait offrande.
Ah jolie fleur résiste encore,
Ne soit pas insolente devant tant de beauté – mon adoré.
A que dis-tu ? Je n'entends plus.

Je n'attendrai pas le moment,
Je choisirai quand il sera temps.
Jolie présage, âge dépassé,
Passer par l'orage sans passer par demain.
Quand diras-tu ? Si je me tue ?

Je préfères écouter le silence que de chanter sans vertu.
Ah quel dommage, si j'avais su,
je n'aurai pas posé mon cœur sur ta venu.

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'aime bien celui ci aussi. Côté nostalgique d'un choix qui ne l'est peut être pas vraiment. Et ces mots qui font penser à d'autres ("Jolie présage", Quand diras tu?") mêlent plusieurs sens selon chacun et ce n'est pas trouble mais à l'interprétation de chacun.