dimanche 28 août 2011

Une semaine déjà...

Alors qu'elle est le bilan? 
Mes démarches ont avancé. J'ai mon numéro de NAS (sécurité sociale), un compte en banque, et un camion réservé que j'achète officiellement le 5 septembre.
Je dors dans une superbe auberge de jeunesse familiale, située en plein cœur du plateau Mont Royal, qui, selon moi, est le plus beau quartier de Montréal; jeune et alternatif à deux pas d'un parc, qui offre la plus belle vue de la ville si l'on marche un peu.
Émerveillement quotidien, découverte de la culture québécoise et de leur gentillesse.
Véritable Melting pot où chacun est libre de se construire sa pièce du puzzle et de l'imbriquer en fonction de ses envies, de ses rencontres et de ses attentes; ici le projet est roi. Tout semble possible. Drôle de sentiment.
Est-ce l'effervescence de l'été qui donne au Montréalais cette énergie? Comme un écureuil, le Montréalais virevolte d'arbre en arbre. Surement fait-il ses réserves pour passer le rude hiver.
Mes observations sont elles justes ou est-ce simplement l'illusion du nouvel arrivant sur une terre inconnu?
Montréal libère en moi une douceur de vivre. N'est-ce pas là le principal? Juste s'ouvrir à l'instant présent et se laisser aller à la simplicité de ce moment.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est chouette tu as l'air tellement heureuse ,tu vas jusqu'au bout de tes rêves,tu concrétises rapidement;
sandra qui rentre d'europe ,le havre ,paris, royan et lisbonne retour montreal me disait au téléphone je ne suis pas née dans le bon pays,mais elle c'est différent sa mère cosette est espagnole et son père portugais je ne sais pas combien de générations tu reste un immigré
bisous rê

tiffany a dit…

Je parcours ton blog régulièrement avec la satisfaction de te voir réaliser ton rêve.. Vis cette vie qui s'ouvre a toi,tu le mérites ! Je t'embrasse très fort et qd tu as un coup de blues, tu n'as qu'a mettre tes jolies chaussettes qui te rechaufferont aussi bien les pieds que le coeur :)
Tiffany